Et voilà le plus grand des Hibiscus avec des fleurs qui peuvent mesurer jusqu'à 25 centimètres de diamètre, de couleur varier avec blanc, rouge et rose.

Nom latin : Hibiscus moscheutos, Hibiscus palustris
Synonymes : Hibiscus palustris
Famille : Malvacées
Origine : Sud des Etats-Unis
Type de végétation : vivace
Hauteur : jusqu'à 2,5 m dans de bonnes conditions de culture
Exposition: mi-ombre, ensoleillé et à l'abris du vent
Sol: Terre riche et humus
Feuillage: Caduc
Floraison: Juillet à septembre
L'hibiscus des marais est une plantes originaires des marais d'Amérique du nord comme la Géorgie, de la Floride ou de la Louisiane, c'est une plante qui peut grandir très vite si elle est maintenue dans de bonne condition.
Elle développe ses premières tiges très tardive sous nos latitudes ( entre fin main et juin), car elle attend que le sol soit assez chaud pour qu'elle puisse se maintenir dans de bonne condition d'humidité.
Pour l'arrosage, il faut arroser votre Hibiscus des marais environ une fois par semaine au début de la pousse de la plante puis lors de l'été veillez à que la terre ne se désèche pas pour cela arroser environ 1 à 2 fois par semaine.
Puis à la fin de la floraison espacé plus les arrosages afin que la plante ne meurt pas.
Lors du mois de novembre environ veillez à couper les tiges à environ 10 à 15 centimètres à la base du pied.
Le pied peut résister au gel entre -15° et -20°C, mais vous pouvez venir à paillez le sol ou même mettre des feuilles mortes.
L'astuce grand-mère: Booster la plante et ses fleurs
Pour que vos fleurs est un diamètre qui attire les regard et une couleur de fleur éclatante, c'est simple il lui faut de l'engrais environ 1 à 2 fois par mois et si vous ne voulez pas de produit chimique alors mettez lui au pied un peu de fumier de cheval qui va lui apporter toutes les forces qui lui faut et en même temps celui-ci va contenir un peu mieux l'eau et l'humidité.