top of page
  • Mister Lulu

Dipladenia: Les conseils d'entretien.


Fleur de dopladenia

Le dipladenia se plait à l’extérieur en été mais il craint le gel l'hiver il est donc important de le rentré à l'abri du gel.

Nom : Mandevilla splendens Famille : Apocynacées Type : Arbuste, plante grimpante

Exposition: Lumineux mais éviter le soleil direct

Sol: Mélange terreau et terre de bruyère

Feuillage: Persistant en intérieur

Floraison: Avril à octobre (Novembre)

Votre dipladenia a donc besoin d’une température de 20° tout l’année pour bien grandir, il est originaire d'Amérique du sud ou le climat est subtropical. Si vous venez à le planter en pleine terre il faudra s'assurer q'une exposition ensoleillé et que les température ne descende pas en dessous de 20°C.

Si votre dipladenia est dans un pot veillez à le sortir dés le mois de mai jusqu'au mois d'octobre avec les gelées.

Lorsque le dipladenia se situe en intérieur il lui faudra une bonne luminosité et sans soleil direct en le coupant avec un rideau par exemple.

Enfin il lui faudra de l'humidité lorsqu'il vit dans un vase, celle-là peut lui être apporter grâce au bille d'argile dans la coupe du vase qu'y lui apportera toute l'humidité souhaité.

Lors de sa phase "d'hivernage" le dipladenia devra être entreposé dans une pièce non chauffer(entre 15°C et 18°C) pour éviter un manque d'humidité qui pourra être fatal pour votre plante.

 

Astuce grand mère: La mise en valeur...

Si votre climat le permet, vous pouvez venir à le placer contre un mur afin que celui-ci vienne à grimper seul au mur est mette en valeur votre maison de même en appart sur le balcon.

Et si vous habitez dans des régions plus froide il peut également être planté en extérieur mais celui-ci gèlera et par conséquent il ne grandira que très peu

2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page