Aujourd'hui Emmanuel >Macron est parti en visite à la base militaire de Istres, c'est d’ailleurs là-bas que ce trouve la FAS (Forces aériennes stratégiques), et les équipes aériennes de dissuasion nucléaires les plus importantes de France.
Cette visite intervient très exactement 24 heures aprés la démission de l'ex chef d'état major des armée Pierre de Villiers, le président de la République Française Emmanuel Macron y est allait dans le but de reconquérir les troupes qu'il est censé gouvernet et pour appui le nouveau chef d'état major des armée François Lecointre.
Il a d'ailleurs rendu hommage au départ du CEMA:
« Le général de Villiers a souhaité passer la main. C'est son choix et je le respecte entièrement. Je tiens à lui rendre un chaleureux hommage, car il a été un grand soldat, aimé et admiré de ses subordonnés, et il vous a brillamment commandés pendant un peu plus de trois ans. »
Dans le même temps un vidéo de l'ex état major quittant son bureau sous les applaudissement des soldat présent et grandement respecté pour son autorité et son écoute.
Et cette année une économie devra être faite de hauteur de 850 millions d'euros sans impacter les soldat en action ni les diverses stratégie.