top of page

Reforme de la taxe d'habitation et de l'ISF c'est pour 2018.....

Photo du rédacteur: AdminAdmin

... mais pas pour tout le monde.

Je m'explique, la mise en place de mesure prend du temps au gouvernement et par conséquent progressif.

De plus, la taxe d'habitations représente environ 20 milliard d'euros selon les différentes années, mais celle ci fait écho à l'augmentation de la CSG (La contribution sociale généralisée est un prélèvement obligatoire dit proportionnel, qui participe au financement de la sécurité sociale en France. Elle a été instituée par la loi de finances pour 19912, du 28 décembre 1990.) source Wikipédia.

Donc selon la nouvelle mesure que Emmanuel Macron et son gouvernement veulent mettre en place concernera 80% des français.

Ce sont à la fois les locataires et les propriétaires d'un bien qui paye aujourd'hui cette taxe qui peut varier selon les ville, et aujourd'hui c'est 2 français sur 10 qui ne la paye pas car leur revenue dans la majeur parti des cas est trop faible.

Par conséquent en 2018 ce seront 8 français sur 10 qui ne payeront plus de taxe d'habitation et selon le communiquer du gouvernement pour ne pas payer cette taxe il faudra gagner moins de 20000€ par part net, sinon vous l'aurait compris il faudra mettre la main au porte-monnaie.

Impôts sur les sociétés ?

« Le rôle de l’Etat, c’est de créer un environnement le plus favorable possible au développement des entreprises. Nous allons le faire tout de suite : en baissant l’impôt sur les sociétés [de 33,3 % à 25 % sur le quinquennat] et en supprimant la dernière tranche de taxe sur les salaires » à dit Bruno Le Maire

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/07/10/bruno-le-maire-plaide-pour-baisser-plus-rapidement-les-impots_5158286_3234.html#XzbiibOuhZovFjYS.99

6 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Archives

Tags

  • Pinterest - Grey Circle
  • Facebook - Grey Circle
  • Twitter - Grey Circle
  • Google+ - Grey Circle
  • Instagram - Grey Circle
© Copyright Actu d1 jour
bottom of page